Camping La Cale Lanveoc

Soyez ici comme chez vous

Accueil > Accueil > Règlement intérieur > Règlement intérieur

Règlement intérieur

mercredi 14 mars 2018, par richard

CAMPING LA CALE LANVEOC**

 

 

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

 

 

Généralités 

 

 

Toute installation sur le camping demande l’autorisation du responsable du camping. Le fait de séjourner sur le camping implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer.

Toute infraction pourra entraîner l’expulsion de son auteur.

Toute personne séjournant au moins une nuit sur le camping, doit obligatoirement présenter à l’accueil une pièce d’identité et une attestation d’assurance responsabilité civile familiale qui couvre les membres de la famille contre les dégâts causés à autrui. (La carte de membre à la FFCC peut remplacer les deux documents précédents), et remplir les formalités exigées par la police.

 

 

Admission des mineurs

 

 

En l’absence d’un parent ou d’un représentant légal, les mineurs devront obligatoirement être accompagnés d’un adulte de plus de 20 ans pendant leur séjour et fournir dès leur inscription une autorisation parentale et présenter leur pièce d’identité, ainsi que la photocopie de la pièce d’identité du signataire de l’autorisation.

 

 

Admission des animaux

 

 

Tout propriétaire doit obligatoirement présenter dès son arrivée, le carnet de vaccination à jour de l’animal. Les animaux doivent être tenus en laisse et ne jamais rester seuls, même enfermés dans les hébergements en l’absence de leur maître, qui en est civilement responsable.

Aucun animal bruyant ne pourra être admis sur le camping.

Les chiens de 1 ère et 2 ème catégories sont strictement interdits sur le camping.

 

 

Installation

 

 

Tout le matériel de camping doit être installé à l’emplacement attribué par le responsable. Les installations annexes (exemple petites tentes d’appoint) doivent être signalées à l’accueil, afin d’éviter les « installations sauvages » parmi les campeurs. Le campeur n’a le droit d’occuper que la parcelle qui lui est attribuée.

 

 

Bureau d’accueil

 

 

Les horaires du bureau d’accueil varient suivant la saison. Ils sont affichés au bureau d’accueil et aux points infos.

Hors saison il est préférable de contacter directement le camping ou de consulter la messagerie du répondeur.

En saison (juillet et août) les horaires d’ouverture sont de 8h00 à 12h30 et de 16h00 à 19h30.

En dehors de ces horaires, permanence téléphonique disponible 24h/24h au 06 52 67 32 51.

Vous trouverez au bureau d’accueil tous les renseignements sur les services du camping, de la documentation touristique sur la commune et ses alentours, également sur les manifestations estivales des environs. Une petite épicerie est aussi à votre disposition au bureau d’accueil (produits d’hygiènes, charbon de bois, épicerie, boissons, glaces, cartes postales…).

Des boules de pétanque, des raquettes et balles de tennis de table y sont disponibles.

L’utilisation de lave-linge et sèche-linge sont à réserver à l’accueil.

 

 

Le paiement des redevances

 

 

Les prix des différentes prestations sont communiqués aux clients dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé de la consommation et consultables à l’accueil.

Les redevances s’effectuent au bureau d’accueil. Leur montant fait l’objet d’un affichage à l’entrée du camping et au bureau d’accueil.

Les redevances sont dues selon le nombre de nuits passées sur le camping.

Le paiement du séjour peut se régler en espèces, carte bancaires, chèques bancaires ou postal et chèques vacances.

Les arrivées se font à partir de 16h00 (sauf information préalable auprès du responsable) et les départs avant 12h00.

Le départ doit être signalé au bureau d’accueil la veille afin de pouvoir contrôler l’état des lieux.

 

 

Le garage mort

 

 

Il ne pourra pas être laissé d’installation vide sur le terrain. La redevance pour l’emplacement sera due. Le camping n’est pas responsable du matériel en l’absence des propriétaires.

 

Important : Pour bénéficier du tarif "garage mort" pendant le séjour, toute absence devra être signalée au bureau d’accueil. dans le cas contraire, les nuitées seront facturées normalement même en cas d’absence. 

 

 

Les visiteurs

 

 

Les visiteurs doivent signaler leur présence au bureau d’accueil. Ils sont admis dans le camping sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent ; les véhicules des visiteurs sont interdits dans le camping.

Une redevance de 2,50€/jour sera facturée aux campeurs qui reçoivent des visiteurs. Pour les visiteurs qui restent une ou plusieurs nuitées sur le camping, il leur sera demandé de régler la redevance de résidant sur le camping.

 

 

Bruit et Attitude dans le camping

 

 

L’installation dans le camping sera refusée à toute personne en état d’ébriété, ou à toutes manifestations qui pourraient troubler le séjour de la clientèle.

Les usagers du terrain de camping sont instamment priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins. Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence.

De 22h30 à 7h00, les bruit sont interdits afin de respecter le repos de chacun. Les fermetures de portières et coffres des véhicules doivent être aussi discrètes que possible. Une tenue correcte et décente est de bon aloi dans le camping pour le respect de tous.

 

Vidange de cassettes des toilettes chimique

 

 

Il est formellement interdit de vidanger dans les toilettes des sanitaires du camping les cassettes des toilettes chimiques des camping-car ou des caravanes sous peines d’exclusion immédiate du camping et ceci sans indemnité ni remboursement.

 

 

Circulation et stationnement des véhicules

 

 

A l’intérieur du camping la circulation est limitée à 10 km/h.

Ne peuvent circuler dans le terrain de camping que les véhicules qui appartiennent aux campeurs y séjournant.

L’entrée du camping est ouverte jusqu’à 22h30, après cet horaire les véhicules devront rester sur le parking extérieur. La circulation n’est pas autorisée entre 22h30 et 7h00.

Aucun véhicule ne doit stationner sur les allées ou sur les emplacements libres.

 

 

Branchement électrique

 

 

La demande de branchement doit être faite à l’accueil.

Il est strictement interdit de manipuler les bornes électriques et le système de sécurité des prises. Le matériel de liaison électrique des campeurs (câbles, prises multiples) doit être compatible avec une alimentation de section 2,5 mm. Les câbles devront être d’une seule longueur entre le point de distribution et le lieu d’utilisation. Le camping ne fournit pas le matériel électrique.

 

 

Tenue et aspect du camping

 

 

Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du camping. Il est interdit de jeter les eaux polluées sur le sol ou dans les caniveaux. Les ordures ménagères, les déchets de toute nature et les papiers doivent être déposés dans l’abri à containers à l’extérieur du camping. Des plaquettes explicatives vous seront remises.

Le lavage de la vaisselle et du linge sont strictement interdits en dehors des bacs prévus à cet usage. Les plantations et les décorations florales doivent être respectées.

Toute dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au sol ou aux installations du camping sera à la charge de son auteur. Il est également interdit de creuser le sol.

L’étendage du linge est toléré à proximité des abris, à la condition qu’il soit discret et ne gène pas les voisins. Il ne devra jamais être fait entre les arbres.

L’emplacement qui aura été utilisé pendant le séjour devra être nettoyé lors du départ et remis dans son état initial.

 

 

Risque incendie

 

 

Les feux ouverts au sol (bois, charbon…) sont rigoureusement interdits (risque incendie).

Un barbecue fixe est à la disposition des campeurs près du local laverie. Les barbecues individuels sont autorisés en respectant les règles de sécurité (en extérieur et à une distance respectable des tentes et caravanes et de la végétation).

Les réchauds et barbecues à gaz doivent être maintenus en bon état de fonctionnement.

Les extincteurs sont à la disposition de tous.

En cas d’incendie aviser immédiatement la direction du camping, composer le 18.

Une trousse de premiers secours se trouve à l’accueil.

Autres numéros d’urgence :

le 15 SAMU Médecin de garde sur la Presqu’ile

le 196 C.R.O.S. S CORSEN Alerte problème et sauvetage en mer

 

Vols et autres dommages

 

La direction décline toute responsabilité en cas de panne, vols, perte ou dommage, de quelque nature que ce soit, pendant ou suite à un séjour sur le terrain de camping. Le campeur est responsable de son installation et il lui appartient de s’assurer en matière de responsabilité civile.

Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents ou adultes responsables d’eux à l’intérieur du camping, et lors de toutes activités ou jeux sur le camping. Aucun jeu violent ou gênant ne peut être organisé à proximité des installations.

Veuillez signaler immédiatement au responsable la présence de personne suspecte dans le camping.

"Conformément à l’article L. 612-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation MEDICYS dont nous relevons par voie électronique : https://app.medicys.fr/?proId=8eccc05a-5507-40db-b84c-6aa38ad91da5
ou par voie postale : MEDICYS – 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS".

 

BON SÉJOUR A LANVEOC

 

 

La direction du Camping La Cale Lanvéoc

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.